Home >

Transfert Des Marchés D 'Exportation Des Textiles

2015/10/20 15:16:00 51

Exportations De TextilesImportations Et Exportations De VêtementsTextiles

En janvier - mai de cette année, nos exportations et importations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 57 milliards 736 millions de dollars, soit une augmentation de 22,05% par rapport à l 'année précédente.

Toutefois, les exportations de textiles se déplacent vers des zones non réglementées autres que l 'Europe et les États - Unis.

Dans le même temps, certaines entreprises nationales de textile et d 'habillement souhaitent libéraliser la production excédentaire en développant leurs exportations vers des marchés non réglementés.

Depuis les accords d 'exportation conclus l' année dernière avec l 'Union européenne et les États - Unis, nos exportations de textiles ont été soumises à de nouvelles restrictions à l' ère des quotas. Afin de réglementer nos exportations de textiles et de défendre les intérêts de nos exportateurs de textiles, les informations disponibles indiquent que cette année, le Département du commerce a alloué 70% des quotas d 'exportation annuels de l' Union européenne et des États - Unis à nos exportations de textiles aux entreprises qui ont obtenu de meilleurs résultats, les 30% restants étant attribués par voie d 'appel d' offres semestriel.

Au premier semestre

Exportations textiles

Il en résulte un certain nombre de phénomènes et de problèmes: sept pour cent des exportations de textiles dans des zones non soumises à des restrictions, à l 'exception de l' Union européenne et des États - Unis, un gaspillage important des contingents de textiles, une forte vente de textiles.

À cette fin, l 'État continue d' étudier et de prendre des mesures appropriées.


Transfert du marché des exportations de textiles

Au cours des six premiers mois de l 'année écoulée, les exportations de textiles ont connu des « éruptions de puits » sur les marchés de l' Union européenne et des États - Unis, et le nombre de nos exportations de textiles dans ces deux régions est resté faible cette année.

D 'après une analyse d' experts, les exportations de textiles de notre pays ont été détournées cette année vers les marchés de l 'Union européenne et des États - Unis, dans des zones non soumises à des restrictions et à l' aide de ces zones aux fins de pferts illicites vers l 'Union européenne et les marchés des États - Unis, et il ressort de nos principales provinces exportatrices de textiles que cette année, les exportations de textiles ont nettement augmenté plus rapidement vers les zones non soumises à des restrictions que vers les marchés européens et américains.

Les exportations vers les zones non réglementées, à l 'exception de l' Union européenne et des États - Unis, ont considérablement augmenté, représentant plus de 7% de nos exportations de textiles.

D 'après les statistiques douanières chinoises, de janvier à mai de cette année, nous avons des textiles et

Import and export

Le montant total s' est élevé à 57 milliards 736 millions de dollars, soit une augmentation de 22,05% par rapport à l 'année précédente.

Sur ce total, les exportations vers l 'Union européenne et les États - Unis ont totalisé 14 499 millions de dollars, soit 7,33% de plus que l' année précédente, alors que les exportations vers les pays non membres de l 'Union européenne et les États - Unis se sont élevées à 36 milliards 288 millions de dollars, soit une augmentation de 33,07% et 71,45% des exportations totales de textiles et de vêtements.

Sur ce total, entre janvier et mai de cette année, la province du Guangdong a exporté 6 milliards 640 millions de dollars de textiles dans le cadre du commerce général, soit une augmentation de 91,1%, soit 58% de la valeur totale des exportations au cours de la même période.

Entre janvier et mai de cette année, les exportations de textiles de la province du Guangdong vers les États - Unis et l 'Union européenne ont augmenté respectivement de 990 millions et de 900 millions de dollars, soit respectivement 10,1% et 28,8%; pendant la même période, les exportations vers les zones non soumises à des restrictions ont sensiblement augmenté plus vite que les exportations vers l' Europe et les États - Unis, dont 4 milliards 530 millions de dollars pour Hong Kong, 630 millions de dollars pour l 'Amérique latine et 650 millions de dollars pour l' ANASE, soit 27,3%, 1% et 59,3%.

Selon les statistiques douanières de Shenyang, au cours des quatre premiers mois de cette année, le Japon a été le premier consommateur de vêtements dans la région de Shenyang, la Corée du Sud le deuxième, et les exportations de vêtements vers l 'Union européenne et les États - Unis n' ont représenté que 20% des exportations totales de vêtements dans la région limitée.

On sait que les exportations de textiles et de vêtements de la région du Liaoning ont été dominées par les exportations générales de marchandises, qui ont augmenté de 25,8% au cours des quatre derniers mois; les exportations se sont élevées à 280 millions de dollars, soit 44,2% des exportations totales de vêtements du Liaoning.

Les exportations ont augmenté respectivement de 9,8% et 6% et les exportations de 230 millions et 96 millions de dollars, soit 36,3% et 15,2% des exportations totales de vêtements du Liaoning.

La croissance du traitement des matières premières, d 'une part, témoigne de l' amélioration de la qualité et de la qualité des fils et des surfaces, des accessoires et des grades dans la région du Liaoning, qui a atteint le niveau des produits importés de remplacement et réduit la résistance des entreprises d 'exportation de textiles du Liaoning à l' expansion du marché dans les zones non limitées, et, d 'autre part, montre que le prix des matières premières textiles sur le marché international est plus bas que le nôtre et présente un certain avantage dans la production de textiles et de vêtements.

Les experts ont noté que:

Textile

Dans le même temps, certaines entreprises nationales de textile et d 'habillement souhaitent libéraliser la production excédentaire en développant leurs exportations vers des marchés non réglementés.

La forte augmentation des exportations vers les zones non soumises à des restrictions a également suscité la vigilance des associations de l 'industrie textile et du Ministère du commerce.

La forte croissance des textiles chinois dans les régions non soumises à des quotas, comme l 'Asie et l' Amérique latine, a suscité la vigilance des homologues locaux, et des pays comme la Turquie, l 'Argentine et le Mexique ont commencé à restreindre leurs exportations de textiles.

L 'Europe et les États - Unis soupçonnent l' existence de pbordements illégaux.

Hong Kong (Chine) et Macao (Chine), qui ne sont pas assujettis à des quotas, font l 'objet d' un contrôle strict de la part des pays européens et américains.

Utilisation pleine et raisonnable

Les exportations de textiles ont continué de croître à un rythme relativement rapide, mais les quotas de textiles ont été largement gaspillés, ce qui peut s' expliquer par un détournement des marchés d 'exportation de textiles.

Des mesures ont été prises pour permettre aux entreprises textiles d 'utiliser pleinement et rationnellement les contingents d' exportation de textiles qu 'elles n' ont pas facilement utilisés.

D 'après les praticiens, deux raisons expliquent le « paradoxe » qui subsiste en ce qui concerne les quotas de textiles: premièrement, les entreprises qui obtiennent de meilleurs résultats à l' exportation après avoir obtenu un quota de 70% et les entreprises qui vendent leurs propres parts non utilisées à des intermédiaires de quotas, ce qui entraîne un déséquilibre des prix de pfert et limite les exportations des petites et moyennes entreprises textiles.

Deuxièmement, certains quotas sont gaspillés entre les mains des entreprises, et les prix des quotas sont « à la baisse », ce qui explique que les entreprises choisissent les quotas du marché et abandonnent les quotas qui leur ont été attribués.

Dans certains cas, les prix du marché ont été jusqu 'à quatre fois supérieurs à ceux de l' offre moyenne, ce qui s' est traduit par un « plongeon » qui n 'a été vendu que de 70 à 80% du prix moyen.

Ainsi, les entreprises adjudicatrices sont allées sur le marché pour acheter des quotas, les quotas de prix élevés à la main sont inutilisés.

Selon la Chambre chinoise de commerce et d 'import - export de textiles, le taux de gaspillage des quotas a atteint 20% pour diverses raisons.

Les prix de pfert de quotas pour certaines catégories de textiles ont été inférieurs à la moyenne la plus basse de l 'année en cours, qui a été le premier appel d' offres ouvert pour les textiles européens et américains, avec une « baisse des prix » rare.

L 'État a pris de nouvelles mesures - la mise en place d' une plate - forme en ligne pour le commerce des quotas textiles - en ce qui concerne uniquement les quotas de textiles et le faible taux de dédouanement des exportations de textiles soumises à des restrictions.

La plate - forme de pfert temporaire de licences pour les textiles en ligne, qui vise à accroître l 'utilisation des quotas pour les textiles de Shanghai, a été mise en service le 1er avril.

Au 5 juin, 286 pferts avaient été effectués avec succès.

Non seulement cette politique a permis de résoudre le problème de l 'impossibilité d' utiliser certaines entreprises textiles exportatrices en raison de la faiblesse des quotas, ce qui a abouti à leur gaspillage et à leur utilisation optimale, mais elle a également permis de régler le problème de la « vente à la sauce » et de la « vente à bas prix » des quotas textiles, ce qui a contribué à stabiliser les prix des contingents textiles.

D 'une part, l' État alourdit les peines encourues par les entreprises qui gaspillent leurs quotas et, d 'autre part, la Commission des appels d' offres pour les exportations de textiles du Ministère du commerce a publié, le 11 juillet, une circulaire sur les sanctions à imposer aux entreprises qui n 'ont pas soumis de garantie d' adjudication lors de leur deuxième appel d 'offres pour les quantités de textiles exportées en Europe et aux États - Unis en 2006 (ci - après dénommée "la circulaire"), dans laquelle quelque 1 800 entreprises n' ont pas versé de garantie d 'adjudication et qui seront récupérées par la Commission d' Appel d 'offres pour les catégories correspondantes en 2006 et 2007.

D 'autre part, des ajustements de principe ont également été apportés aux quotas d' exportation de textiles pour l 'année prochaine, et le Ministère du commerce envisage d' augmenter la quantité minimum de textiles exportés, c 'est - à - dire d' élever les seuils d 'obtention des quotas et d' ajuster les soumissions pour les quotas de textiles et les garanties d 'adjudication afin d' assurer une utilisation efficace des quotas de textiles qui ne sont pas faciles.

  • Related reading

La Stratégie De Sortie Des Entreprises Textiles Chinoises

Politique et réglementation
|
2015/10/19 10:27:00
58

L 'Industrie Chinoise De L' Habillement Est Soumise À Une Pression De Pfert Commercial.

Politique et réglementation
|
2015/10/18 12:30:00
61

Nous Continuerons De Faire Preuve De Prudence Dans La Configuration Mondiale De Notre Industrie Textile Pendant Le 13E Siècle.

Politique et réglementation
|
2015/10/16 8:55:00
32

我国将根据正式公布的TPP协定案文进行全面、系统的评估

Politique et réglementation
|
2015/10/14 10:09:00
33

棉花政策相关配套措施解读

Politique et réglementation
|
2015/10/13 16:10:00
40
Read the next article

Possède Une Fonction De Nettoyage "Éponge" Bikini

Comment décririez - vous le bikini, sexy, beau, magnifique, aujourd 'hui bikini a une nouvelle fonction - la propreté, les détails spécifiques, aller voir avec le petit éditeur.