Home >

Textile Industry: Can Vietnam And India Achieve Dreams

2014/10/7 13:07:00 23

Textile IndustryViet NamIndia

Certains chefs d 'entreprise ont commencé à se tourner vers l' Asie du Sud - Est, où le coût de la main - d 'œuvre est plus bas, dans le temps, la chaleur de la production de capital "Sud - Est.Aujourd 'hui, les entreprises qui se rendent plus tôt en Asie du Sud - Est ont connu une période d' Adaptation d 'un ou deux ans.

  Fabriqué au Vietnam

Après 2000, le secteur manufacturier a connu un essor rapide grâce au développement rapide de l 'économie et à l' ouverture accrue du pays.En 2005, les recettes manufacturières représentaient 21% du PIB et la production augmentait de 11% par an.

Par rapport à la Chine, le Viet Nam dispose d 'une main - d' œuvre très bon marché, ce qui réduit directement les coûts de production des usines de confection.En outre, en tant que membre de l 'ANASE, les produits manufacturés jouissent d' un avantage tarifaire dans la région de l 'ANASE.Enfin, le Viet Nam dispose de ressources pétrolières abondantes, qui constituent une base matérielle pour le développement rapide de l 'industrie manufacturière et des conditions exceptionnelles pour l' installation d 'usines.

Ces dernières années, le Viet Nam n 'a pas été à la hauteur des attentes.

À partir de 2008, le Viet Nam a souffert de la crise économique, de la dévaluation de sa monnaie et de la flambée des prix, ce qui a gravement perturbé les entreprises manufacturières qui avaient investi au Viet Nam et qui ont été soumises à une vague de grèves sans précédent et à des pressions sur les coûts.

Dans le contexte de la flambée des prix, les grèves ont commencé à se répandre dans tout le pays et l 'instabilité des coeurs a entraîné une baisse de l' efficacité des usines.Un directeur du Groupe Hua Jian au Viet Nam a déclaré à la presse que « les travailleurs avaient demandé la grève sans bouger, ce qui était devenu une habitude ».

En mai de cette année - là, 8 000 travailleurs d 'une même entreprise de la ville de Haiphong ont fait grève pendant une semaine consécutive et l' usine a été fermée, ce qui a entraîné des pertes considérables.L 'entreprise a néanmoins perdu 2 000 travailleurs, alors que le mois précédent, plus de 600 travailleurs avaient été déplacés à la suite d' une grève.On sait que l 'entreprise s' est tournée vers la Thaïlande pour étudier le climat des investissements.

Zhejiang HuzhouSoieLe chef d 'entreprise s' est rendu au Viet Nam cette année pour y faire un voyage d' étude et, à son retour, il a dit à la presse: « bien que le coût de la main - d 'œuvre vietnamienne soit très faible, je n' envisagerai pas d 'y investir dans un proche avenir ».

Il croit comprendre que le coût de la main - d 'œuvre au Viet Nam est aujourd' hui de 1 200 yuan par personne et par mois, soit quatre fois plus élevé que le coût de la main - d 'œuvre dans le pays, et qu' à son avis, la différence de qualité entre la main - d 'œuvre vietnamienne et la main - d' œuvre vietnamienne est trop grande.

Quand les travailleurs chinois ont un emploi stable, ils travaillent souvent très dur, très rarement en retard.Au Viet Nam, les salaires hebdomadaires sont payés localement, ce qui crée un phénomène inconcevable dans le pays: après une semaine de salaire, les travailleurs locaux n 'ont pas d' argent à économiser ou à faire des économies, mais s' amusent à dépenser leur salaire jusqu 'à ce que celui - ci soit épuisé avant de retourner travailler dans l' usine.

La qualité de la main - d 'œuvre n' est pas comparable à celle de l 'intérieur, l' industrie est également difficile de répondre aux besoins des entreprises.

Shaw, Directeur d 'une entreprise de Dongguan, a toujours dit aux journalistes: "il n' y a pas de prix bas pour une usine au Viet Nam".

Cela s' explique par des problèmes d 'accompagnement industriel, par des normes que les fabricants en amont du pays peuvent facilement satisfaire et qui sont souvent absentes au Viet Nam, ce qui entraîne des importations partielles de matières premières, des frais de transport, des droits de douane...Si l 'on ajoute à cela les travailleurs qualifiés qui ne peuvent se substituer aux travailleurs vietnamiens, les coûts de fabrication de certains produits de haute qualité ne sont pas moins élevés que dans le pays.

Même siViet NamDe nombreux chefs d 'entreprise ont abandonné l' idée d 'installer des usines au Viet Nam et se sont rendus en Inde.

  IndeMoi aussi j 'ai un rêve chinois

Afin de développer l 'économie indienne, le Gouvernement indien a fortement appuyé ces dernières années l' industrie manufacturière et la construction de parcs industriels dans tout le pays, dans l 'espoir de maîtriser ses propres dividendes démographiques, et les médias étrangers ont déclaré que l' Inde avait également un « rêve de Chine ».

À l 'heure actuelle, l' Inde se classe au 60e rang mondial en termes de compétitivité, bien en deçà de la Chine, ce qui est dû à l 'insuffisance de la dynamique fondamentale de la prospérité économique à long terme de l' Inde.L 'Inde pourrait - elle tirer parti des dividendes démographiques pour parvenir à un développement national rapide?

La réponse est difficile.

En 2012, l 'Inde a atteint le minimum artificiel de 250 yuan par mois, ce qui est certainement une bonne nouvelle pour les entreprises de confection, mais la baisse des prix signifie une productivité inférieure.

D 'après le recensement officiel de l' Inde, le taux d 'analphabétisme est de 36% en Inde et, dans l' État du Bihar, plus de 53% de la population est analphabète, alors que le critère d 'alphabétisation est la capacité d' écrire un mot autre que son propre nom.L 'Inde compte environ 800 millions d' agriculteurs qui ont du mal à sortir de l 'ancien mode de production agricole et qui, même dans les grandes villes, ne sont pas en mesure de satisfaire aux exigences des grandes industries modernes, et dont les emplois après leur entrée dans les grandes villes sont souvent des emplois qui ne nécessitent pas de compétences professionnelles, tels que la propreté, la sécurité, etc.

Même une partie des travailleurs indiens capables de travailler dans des usines de confection ne font que rarement des heures supplémentaires, ce qui, conjugué à de nombreuses fêtes, rend difficile le traitement des commandes urgentes en Inde.

Ces dernières années, en raison des conflits du travail qui ont éclaté sur des questions telles que les salaires et les prestations de congé, la plupart des entreprises à capitaux étrangers ont dû faire preuve de prudence pour reprendre leur production.Les usines indiennes ne semblent pas moins prudentes que les usines nationales.

En juillet dernier, le rapport de la HSBC a fait état d 'une augmentation de la production manufacturière indienne, qui est passée de 51,5 le mois dernier à 53, soit un nouveau record de 17 mois, ce qui témoigne de l' expansion rapide de l 'industrie manufacturière indienne, avec le ferme appui du Gouvernement indien.Cela augure peut - être d 'une amélioration progressive des qualifications du personnel indien.

  • Related reading

Les Grands Magasins Japonais Ont Emprunté L 'Exonération Fiscale Pour Attirer Des Touristes Étrangers.

Perspectives mondiales
|
2014/10/5 18:54:00
20

Une Carte Montrant La Situation Actuelle De L 'Industrie Manufacturière Mondiale: 60% De Pays Se Sont Détériorés.

Perspectives mondiales
|
2014/10/5 1:41:00
18

Notre Budget Ordinaire A Enregistré Un Excédent De 80,5 Milliards De Dollars Au Premier Semestre.

Perspectives mondiales
|
2014/10/5 1:18:00
14

L'Australie Boutique Boutique De Mode Réduite De Tailles De Vêtements À L'Asie Clients

Perspectives mondiales
|
2014/10/3 10:56:00
30

Pourquoi Le Détaillant Américain De Vêtements En Ligne?

Perspectives mondiales
|
2014/9/30 22:25:00
18
Read the next article

中国制造:压力巨大亟需转型

虽然我国号称世界工厂,但不可否认这一称号已逐渐向东南亚倾斜。相比东南亚几百一千元左右的用工成本,我国用工成本已经达到了4000到5000元左右,然而这还不是最为严重的问题。